Fourmies Habitat

Fourmies Habitat (Office Public Habitat) installé à Fourmies dans le département du Nord propose ses services pour la location de logements.

  • Accueil
  • Fourmies Habitat
    • Nous découvrir
    • Habitat réuni
  • Actualités
    • Dernières actualités
    • Appels d’offres
    • Recrutement
  • Locations
    • Rechercher un logement
    • Faire une demande
  • Contact
    • Horaires d’accueil
    • Nous contacter
    • FAQ
03 27 59 67 60
Fourmies Habitat

Fourmies Habitat (Office Public Habitat) installé à Fourmies dans le département du Nord propose ses services pour la location de logements.

  • Accueil
  • Fourmies Habitat
    • Nous découvrir
    • Habitat réuni
  • Actualités
    • Dernières actualités
    • Appels d’offres
    • Recrutement
  • Locations
    • Rechercher un logement
    • Faire une demande
  • Contact
    • Horaires d’accueil
    • Nous contacter
    • FAQ
03 27 59 67 60
Espace Locataire

FAQs

  • Tout
  • Je cherche un logement
  • Je suis locataire

Comment sont attribués les logements sociaux ?

Les logements sociaux sont attribués par une Commission d’Attributions Locative réglementée qui est composée de :

  • Représentants de l’Etat
  • un représentant des locataires
  • Le Maire (ou son représentant) de la commune où sont situés les logements à attribuer.

La CALEOL se réunit, au minimum, une fois par mois pour examiner les demandes de logement.

Est-ce que je dois déposer plusieurs demandes de logement ?

NON. Votre demande de logement est valable dans tout le département. Tous les bailleurs sociaux auront accès à votre dossier de demande de logement.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’information sur la demande de logement : ici

Comment savoir si ma demande de logement a bien été prise en compte ?

Une attestation d’enregistrement avec votre numéro unique vous sera transmise par courrier.

Je souhaite rendre mon logement, quel est mon délai de préavis ?

Le délai de préavis est de 3 mois en général.

Sauf cas particulier :

  • Locataire qui obtient un logement social
  • Locataire percevant le RSA ou l’AAH
  • Locataire dont l’état de santé justifie un changement de domicile
  • Locataire obtenant un 1er emploi
  • Locataire qui perd son emploi
  • Nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi
  • Mutation professionnelle du salarié (changement de lieu de travail)
  • Locataire victime de violence au sein du couple ou violence sur l’enfant vivant habituellement avec lui

Le locataire doit indiquer cette situation dans le congé et fournir un justificatif.

Comment dois-je donner mon congé pour rendre mon appartement ou ma maison ?

Appartement ou maison le locataire qui veut quitter son logement doit donner congé (préavis) au propriétaire par l’un des moyens suivants :

  • Lettre recommandée avec avis de réception
  • Remise en main propre contre émargement ou récépissé

J’ai un problème technique dans mon logement, que dois-je faire ?

Pour effectuer une réclamation technique :

1ère possibilité (recommandée) : Contacter votre agent de proximité. Vous pouvez retrouver les coordonnées sur sa porte de loge.

2ème possibilité : effectuer votre réclamation via le formulaire de contact de votre espace locataire du site. Il faudra donc sélectionner « réclamation technique » et préciser le problème rencontré.

Quel est le montant du dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie équivaut à un mois de loyer hors charge

Comment connaitre la liste des logements disponibles ?

Nos disponibilités varient chaque mois.

Il vous est possible de retrouver certaines annonces de nos logements disponibles à la location sur le lien suivant : https://fourmies-habitat.fr/recherche-locations/

Je suis à la recherche d’un logement, que dois-je faire ?

Il faut remplir une demande de logement.
Vous pouvez la retirer auprès de notre agence.
Ou y accéder en ligne : https://www.demande-logement-social.gouv.fr
Votre demande de logement doit être correctement remplie et accompagnée des justificatifs nécessaires.

Où dois-je déposer ma demande de logement ?

Votre demande, une fois complète, peut être déposée à notre agence OPH FOURMIES HABITAT – 35 rue Bouret 59610 FOURMIES.

Comment contacter mon gardien ?

Vous avez pour chaque quartier votre agent de proximité.

Nous vous invitons :

  1. A contacter votre gardien par téléphone
  2. Aller le rencontrer directement à son espace d’accueil (loge)

Vous retrouverez les coordonnées nécessaires au niveau de la porte de loge de votre gardien.

Combien de temps est valable ma demande de logement ?

Votre demande de logement est valable pendant une année. Au-delà, une demande de renouvellement vous sera adressée. Sans réponse de votre part, votre demande sera automatiquement annulée.

A savoir que votre demande s’annule dès lors où vous avez un logement d’attribué.

Vos actualités par sujet

  • Autres
  • Fourmies
  • OPH Fourmies Habitat

Actualités par date

  • avril 2025
  • mars 2025
  • décembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mars 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • août 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • février 2022
  • janvier 2022

Locations à la une

A la une
Appartement à louer maison à louer sur fourmies
Voir le bien

Résidence Jeanne III, appartement 2 chambres à FOURMIES.

Appartement situé proche des écoles et de +/- 15 mins…

Chambres
2
Salle de bains
1
Surface
68
Non disponible

416€

A la une
Appartement à louer à FOURMIES
Voir le bien

Appartement 3 chambres – Résidence Bellevue à FOURMIES

Ce bel appartement de 63 m² situé quartier de Trieux…

Chambres
3
Salle de bains
1
Surface
63
Non disponible

489€

Fourmies Habitat

/Fourmies Habitat, Au coeur de la ville.

Accès rapides

  • Accueil
  • Espace locataire
  • Les locations
  • Blog
  • Contact
  • Annonces archivées
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité
  • Avertissement

Types de bien

  • Studio
  • T2 (1 chambre)
  • T3 (2 chambres)
  • T4 (3 chambres)
  • T5 (4 chambres)
  • T6 (5 chambres)
  • T6 (Bis) et plus

Les actualités

Autres Fourmies Locataires OPH Fourmies Habitat Secteur Centre Ville Secteur Espérance Secteur la Marlière Secteur Trieux

© 2021. All rights reserved. Fourmies Habitat.

Créé Wiiv.fun & passion

Bienvenue sur votre espace Locataire Fourmies Habitat. Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd'hui !

L'équipe Fourmies Habitat
Fourmies Habitat
  • Connexion Espace Locataire
Oublié ou première connexion ?

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}