
Démolition de la Tour Jeanne III à FOURMIES et après ?
La Tour JEANNE III situé dans la commune de FOURMIES (59610) fait partie de ces grands ensembles HLM qui ont poussé comme des champignons en France entre les années 50 et 70. A l’époque, ils étaient le symbole de la modernité. Mais les temps ont changé.
La première phase de rénovation urbaine comprend la démolition de 102 logements sociaux, la construction de 62 logements neufs et la réhabilitation de 122 logements existants à FOURMIES (59610).
Parmi les 102 logements sociaux à FOURMIES qui seront démolis, il y aura les 74 logements de la Tour Jeanne III et 28 logements de la barre Jeanne III (entrée A et B ).
Il est prévu 62 nouvelles constructions sur la commune de FOURMIES (59610), il n’y aura donc pas d’opération à tiroir et de relogements temporaires car on reconstruit avant de démolir.

Aucune nouvelle construction n’est prévue à la place de la Tour Jeanne III mais des espaces de stationnements, des jardins, des vergers et un site d’éco-pâturage qui vont transformer sans aucun doute le visage du quartier de l’Espérance.
En terme de réhabilitation ce sont les 54 logements restants de la barre Jeanne III qui seront entièrement réhabilités. Logements sociaux appartenant à l’OPH FOURMIES HABITAT.
La barre Victor Delloue sera quant à elle aussi réhabilitée.